Grimard, Denise - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Grimard, Denise

GRIMARD, Denise

1924 - 2025

Denise Grimard, mère, grand-mère, arrière-grand-mère et belle-mère s’en est allée tout doucement quelques jours après avoir fêté ses cent un ans, le 24 octobre dernier, au CHSLD Jean-de-la-Lande, à Montréal. Elle est partie rejoindre sa mère Anaïs, son conjoint Guy, son fils Jean-François, ses amies Rollande, Kate et Élizabeth, ses sœurs et frères. Elle a vu tout son petit monde avant que toutes les lumières ne s’éteignent.

Elle a toujours pris la vie à bras le corps, relevé tous les défis et savouré tous les plaisirs, petits et grands. Elle était combative pour elle et pour les autres. Elle était chaleureuse et toujours présente aux autres. Elle a beaucoup aimé ses petits-enfants et tout autant les enfants de sa belle-fille, devenus aussi ses petits-enfants.

Elle laisse, ici, son fils Charles Guindon et sa conjointe Marie-Hélène Méthé, la veuve de son fils Jean-François, Brigitte Aman ; ses petits-enfants Raphaël (Caroline), Renaud, Justin, Marie (Simon), Alice (Bi) et Xavier (Fanie), Félix, Bénédicte (Vanessa) ; ses arrière-petits-enfants Camille et Clémence, Élie, Lena, Léon. Sa sœur Lise, sa belle-sœur Françoise, de nombreuses et nombreux nièces et neveux et quelques amies.

Nous tenons à souligner, avec toute notre reconnaissance, le dévouement, la chaleur et la douceur de tout le personnel du CHSLD Jean-de-la-Lande et de notre médecin de famille, Simon Gingras-Palardy.

La famille recevra les condoléances le samedi 15 novembre 2025, de 13 h à 15 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame E à Montréal

Une cérémonie sera célébrée à 16 h.

Au lieu de fleurs,vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Logifem vers ce lien  https://logifem.org/fr/simpliquer/donner/

Visionner la cérémonie

10 messages reçus

Toutes mes sympathies à la famille. J'ai connu Denise au Pélican, en étant bénévole dans la cafétéria depuis 2020. C'était la préférée de tous, toujours de bonne humeur, si forte et pleine d'appétit ! Un modèle de "bien vieillir " ! Nous avons eu la chance de pouvoir célébrer son 100e anniversaire avec elle l'an passé avant qu'elle nous quitte, tous s'ennuyaient beaucoup d'elle. Nous la garderons dans notre coeur :)

Emmanuelle Faulkner, le 30 octobre 2025

Mes condoléances à toute la famille de Denise; j'ai connu cette grande dame grâce à une autre grande dame, sa sœur Lise que j'ai eu le bonheur de connaître au sein de Parkinson-Mauricie, j'étais alors coordonnatrice régionale. Mes pensées vous accompagnent!

Jocelyne Gélinas, le 8 novembre 2025

Bonjour Charles et Marie-Hélène, je tiens à vous adresser, ainsi qu'à la famille, toutes mes sympathies et mes plus sincères condoléances. La perte d'une mère, laisse toujours un grand vide.

Ghislain Anglehart, le 11 novembre 2025

Chers Charles, Lise et tous les vôtres,

C’est avec une grande émotion que j’ai appris le départ de tante Denise. Elle était une femme d’une rare bonté, d’une douceur infinie et sa présence laissait toujours une empreinte de paix et de tendresse.

Chaque moment passé avec elle était précieux. Sa voix douce, son sourire lumineux, sa délicatesse dans les gestes et les mots … tout cela vit encore en moi comme doux souvenir que rien n’effacera.

Elle avait ce don de faire sentir à chacun qu’il comptait, qu’il était vu et aimé. Sa gentillesse n’avait pas de limite et son attention aux autres était constante et sincère.

Je vous envoie toute mon affection dans cette période difficile. Que l’amour qu’elle vous a transmis vous accompagne et vous réconforte. Son souvenir est un trésor que nous partageons tous.

Avec tendresse,
Solange Grimard Olivier
(Fille d’Arthur et Thérèse Grimard)

Solange Grimard Olivier, le 11 novembre 2025

Sincères condoléances à toute la famille.
Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles...

Sylvain Mailhot, le 12 novembre 2025

Nos sincères sympathies Charles, Marie-Hélène ainsi qu’à toute la famille.
Nous gardons un excellent souvenir de tante Denise, toujours souriante, vive d’esprit et accueillante.
Nous ne pourrons pas être avec vous, mais nos pensées vous accompagnent.

Alain Mailhot et Lucie Côté, le 13 novembre 2025


Je suis de tout cœur avec vous dans ce moment difficile. Et malgré cette grande tristesse je ne pas m’empêcher de penser à Denise qui me dirait :
« Non, non non… » et m’inciterait à regarder du côté du soleil. Oui , Denise aimait la vie , elle était un modèle pour moi. Quand on s’est rencontrées la première fois, c’était à la piscine. Ça été une coup d’amitié. Et quelle chance nous avons eue de constater que nous étions voisines. S’en ai suivi des soirées de confidences et de rires.
Denise qui a gentiment acceptée que j’emmène mon petit chien pour partager nos soirées. D’ailleurs un matin en allant à la piscine Denise m’a dit : Charles sait que tu étais chez moi hier soir .
J’étais inquiète à l’idée que j’avais fait trop de bruit en marchant , car à ce moment lDenise habitait en haut de chez Charles et Mare-Hélène. Mais elle m’a rassurée, en me disant avec un beau sourire, malicieux «  non il entend le chien qui marche ; Tic , tic tic »
Ensuite, quand elle a déménagé , comme des journalistes qui écriraient un guide des restaurants on allait prendre des petits dej dans différents cafés , boulangeries. Ce qui nous a valu plusieurs fous rires complices.
J’ai mille et un souvenir avec notre belle Denise.

Je ne sais plus qui a écris : Tu n’es plus où tu es mais tu es partout où je suis . Ses beaux yeux bleus continueront à illuminer ma vie de sa belle lumière . Merci Denise .

Claudie Stanké, le 13 novembre 2025

Tante Denise comme nous l'appellions si affectueusement aura été un exemple de générosité pour nous. Elle a pris soin de sa mère, de sa famille et elle avait encore du temps pour recevoir ses arrièves-petits-neveux. Avec cette énergie qui la caractérisait, rien n'était impossible. Elle demeurera dans nos souvenirs pour toujours. Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir nous rendre près de vous, sa proche famille, des raisons médicales nous en empêchant.

Suzanne et Michel Mailhot, le 14 novembre 2025

Toutes mes sympathies ! Désolé de ne pouvoir vous le dire en personne.
Je me souviens encore des belles visites chez Denise avec mon papa Jacques, nous étions toujours bien reçus !

Michelle

Michelle Grimard, le 15 novembre 2025

Charles, Marie-Hélène, Alice et tous les autres
J'ai connu Denise au Pélican et nous sommes rapidement devenues amies. Tant d'anecdotes, de souvenirs et de fous rires partagés. Impossible d'oublier tous ces moments. Quel exemple de vie, de courage, d'amour de la vie. Je la garde à tout jamais dans mon coeur et vous également.

Monique Lortie, le 15 novembre 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.