Jammes, Françoise - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Jammes, Françoise

JAMMES, Françoise

1954 - 2025

Elle s’appelait Françoise, surnommée affectueusement France. Dans ses rêves, à Venise, jouaient des airs d’opéra et défilaient des œuvres d’art. Chère Françoise, dans nos âmes attristées ton souvenir reste gravé.

À l’hôpital Pierre-Boucher, le 6 octobre 2025 à l’âge de 71 ans, est décédée paisiblement Françoise Jammes. Elle laisse dans le deuil ses fils Laurent et Samuel, ses petites filles Aurélie et Béatrice Bolduc, ses sœurs ainsi que parents et amis.

Ses deux fils tiennent à remercier Lucie et Hélène Jammes pour leur présence et leur soutien attentionné au cours des dernières années.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire du Grand Montréal, Résidence funéraire Curé-Poirier, située au 635, Curé-Poirier Ouest, à Longueuil, le samedi 8 novembre 2025, de 16h à 18h, et le dimanche 9 novembre 2025, de 9h à 11h. Une cérémonie commémorative suivra à 11h, en la chapelle du même lieu.

La famille tient à exprimer sa profonde reconnaissance envers le personnel du CHSLD René-Lévesque de Longueuil pour leurs soins et leur bienveillance.

En mémoire de Françoise, des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer du Québec, afin de soutenir la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neurocognitives.

 

 

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil


8 messages reçus

Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Micheline et Robert Gauthier, le 15 octobre 2025

À Laurent, Samuel et famille, mes pensées vous accompagnent en ces moments de tristesse. Je pense à vous et je vous aime. Gaëtane X

Gaëtane Lemay , le 15 octobre 2025

C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de France, de tout coeur avec la famille !

Alain Roy, le 16 octobre 2025

Chère Lady,

On a si souvent refait le monde ensemble… ce monde auquel tu as été arrachée beaucoup trop tôt et que je trouve bien dépeuplé. Je garde en mémoire tout ce que nous avons partagé avec bonheur, livres et expos, mets indiens et thé Earl Grey, films sur l’art et concerts de Rufus Wainwright - qui est à l’origine de notre rencontre.

Mes pensées volent vers tes fils, ta famille et tes amis, unis dans cette épreuve, et je leur souhaite de puiser du réconfort dans la certitude de ton apaisement. Tu laisses un grand vide mais aussi plein de merveilleux souvenirs et une source d’inspiration inépuisable. Merci.

Geneviève

P.S. I'm F.I.N.E. (les lecteurs de Louise Penny comprendront)

GENEVIEVE PICARD, le 16 octobre 2025

« Colour My World » de Chicago. C’est la chanson qui jouait quand nous avons dansé notre premier slow, en 1971. Ont suivi plusieurs années de bonheur, et la vie nous a donné deux merveilleux enfants.

Laurent et Samuel, mes chers fils : Je vous aime.

Lucie et Hélène : Merci pour votre dévouement auprès de votre sœur.

Bon repos, Françoise.

Michel Bolduc, le 18 octobre 2025

Je pense à vous, les gars, et à toi ma belle Aurélie. Toutes mes sympathies.

Audray xx

Audray Lemay, le 18 octobre 2025

À vous deux Laurent et Samuel.
Quand j’ai appris pour la maladie de votre maman, cela m’a attristée. Elle avait la sensibilité d’une artiste. Je me souviens aujourd’hui de son cœur sensible et généreux. C’est ce dont je me souviens le plus d’elle. J’aurais voulu que lui soit épargnée une telle maladie. Peut-être a t-elle été chanceuse dans sa malchance puisque cette maladie ne s’est pas éternisée. C’est une autre maladie qui l’a emportée rapidement. Comme croyante j’ai prié Dieu pour qu’il se manifeste en elle afin qu’elle connaisse la paix éternelle.
Je vous souhaite chers Laurent et Samuel la paix dans le cœur car votre amour inconditionnel envers elle aura été le plus beau cadeau que vous lui aurez donné de son vivant et pendant sa maladie. La perte d’une maman est toujours difficile, peu importe l’âge qu’on a lorsqu’on la perd. Que votre deuil soit allégé dans la douceur grâce à vos proches. Je sympathise de tout coeur avec votre perte. Jeannette

Jeannette Côté , le 20 octobre 2025

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de France.
Elle fut pendant longtemps ma meilleure amie.
J’offre mes condoléances à mes cousines Céline, Lucie et Hélène Jammes.
Je garde un bon souvenir de vous.
Votre cousine, Michelle

Michelle Baril, le 31 octobre 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.