16 messages reçus
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de oncle Guy, mais je garde dans mon cœur et dans ma tête de bon souvenir. Il a retrouvé son amour de toujours. Xx mes sympathie Martin et Jean-François je pense à vous. Xx
Suzanne Brassard, le 25 octobre 2025
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de oncle Guy, mais je garde dans mon cœur et dans ma tête de bon souvenir. Il a retrouvé son amour de toujours. Xx mes sympathie Martin et Jean-François je pense à vous. Xx
- Suzanne Brassard, le 25 octobre 2025
Suzanne Brassard, le 25 octobre 2025
Bonjour cher cousins,
J'ai appris par mon père le décès de votre père. Je veux vous offrir mes plus sincères sympathies a vous et vos familles. Je suis certaine qu'il est allé rejoindre sa douce et qu'ensemble ils vont veiller sur vous.
Avec amour de votre cousine Cathie

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Cathie Claveau , le 25 octobre 2025
Mes sincères condoléances à vous tous.
Que son âme repose en paix.
Halloun Kiwan
Halloun Kiwan, le 26 octobre 2025
Paix à son âme , il va retrouver le sourire et la joie de Colette.
Nos sympathies à Jean Francois et Martin ainsi que toute la famille.
Que le Seigneur l’accueille avec autant de joie et de plaisir qu'ils nous en ont procurés lors des bons moments ensemble à Cotonou et aussi à Montréal.
De belles pensées de la part de leurs amis du Benin (Afrique).
Jacques et Victoire

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques et Victoire Adandé du Bénin, le 28 octobre 2025
Toutes nos sympathies, Jean-Francois ,Martin et a tous ceux qui pleure cette personne exceptionelle Tres cher GUY ce fut un plaisir de te connaitre .BYE

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne et Jacques Bouchard , le 29 octobre 2025
Nos sympathies à Jean-Francois, Martin et la famille. Guy était un être exceptionnel, calme et possédait un bon sens de l’humour. Il est allé rejoindre son amour, Colette.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Ghyslaine Vézina et Michel Bedard, le 29 octobre 2025
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de votre père ou grand-père ou membre de votre parenté. Du même coup, nous sommes informés que Colette, son épouse, est décédée quelques années plus tôt. Un double choc.
Nous avions perdu trace d'eux suite à notre déménagement dans la région de Lanaudière.
Guy et Colette ont été pour nous des amis à l'accueil exceptionnel.
Un heureux croisement de la vie avait fait que Raymond et Guy se rencontrent après ± 30 ans d'éloignement du Grand Séminaire de Mtl. Nous tenterons d'être présents avec vous le 9 novembre prochain sur place, sinon à distance.
Raymond Laprée et Diane Hardy
En leur mémoire, nous avons déposé un don à la Société d'Alzheimer.
Diane Hardy Raymond Laprée, le 1 novembre 2025
nos sincères condoléances à toute la famille, , l'amitié de vos parents était réconfortante pour nous, ils nous manquent beaucoup
Clarence et Louisette

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Clarence Simard et louisette Wu, le 5 novembre 2025
Guy a toujours eu toute notre admiration parce qu'il était tellement humain! jamais de différence quant à la couleur, la religion, la race, la richesse matérielle... avec son grand coeur, il tendait la main pour aider.
Un ami inoubliable! Un grand homme qui a su AIMER nous a quitté
!
Nous déposons un don à la Société Alzeimer en son nom.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
René et Hélène Meloche, le 7 novembre 2025
Cher Martin , Suite au décès de ton papa bien aimé , je tenais faute d'être présent de
t'exprimer mes condoléances . Ces souhaits s'adresse également à ton
frère, à la famille et amis de ton Père . Prend soin de toi. Rosaire

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Rosaire Cormier, le 8 novembre 2025
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Jean-François et Martin, ainsi qu’à toutes les personnes entourant et formant le noyau familial de Guy et Colette.
Si le cœur est un oiseau, celui de Guy, très chouette, s’est déployé telles les ailes d’un harfang des neiges. La sagesse, la discrétion, l’humour, la beauté, la générosité y avaient trouvé logis.
Michel le remercie, entre autres, pour ses visites à la Résidence Jarry, lesquelles toujours accompagnées d’humeurs positives.
Anouk a grandement apprécié sa disponibilité et ses conseils lors de l’achat de son condo au 184. Mêmes sentiments éprouvés par les locataires d’Anouk qui ont toujours vu en lui un pilier.
Pendant cinquante ans, nos vies se sont croisées et enrichies d’échanges savoureux, autant par les paroles, les silences, que par les plats servis lors de nos repas amicaux.
Que les vents mènent Guy vers l’éden éternel où Colette l’attend !
Michel DesGroseilliers
Anouk et Nadia
Jocelyne de Repentigny
P.S. : Un grand merci aux personnes qui rendront possible le visionnement de ces
adieux à l’ami Guy!
Un don sera fait à la Société d’Alzheimer de Montréal.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jocelyne de Repentigny, le 9 novembre 2025
Désolé de ne pouvoir être en personne avec vous. Les prévisions météos nous obligent à la prudence. Mais nous assisterons à la célébration diffusée en direct.
Toute notre affecttion vous accompagne.
Diane Hardy et Raymond Laprée - de St-ignace-de-Loyola QC
Diane Hardy Raymond Laprée, le 9 novembre 2025
Martin et Jean-François, je vous offre mes sincères condoléances. Je garde d’excellents souvenirs de Guy, de sa sagesse, de sa façon de discuter calme, de ses connaissances, on sortait grandi d’une conversation avec lui!
Eric Jacques , le 9 novembre 2025
Diane et moi tenons à vous remercier pour la très grande qualité de la célébration funèbre en mémoire de Guy. Nous avons pu partager votre peine mais aussi toutes les bonnes et belle paroles qui ont été prononcées pour décrire Guy, son caractère doux et rigoureux à la fois, et sa foi également. La beauté musicale soutenait bien ces brefs discours, avec des paroles si bien ajustées à la circonstance. Le célébrant mérite également une mention très spéciale, avec son attitude empreinte d'un grand respect tant du défunt que de ceux qui sont venus le célébrer une dernière fois. Il a su se faire discret aussi bien qu'efficace pour que la cérémonie se déroule comme allant de soi.
Que Guy repose dans la joie d'une vie pleinement réussie et qu'il rejoigne son amour Colette que nous avons aussi su grandement apprécier.
Diane Hardy Raymond Laprée, le 9 novembre 2025
Merci Martin et Jean-Francois de m’avoir donné le privilège de connaître votre père c’était un grand homme, toutes mes condoléances ainsi qu’à votre famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane, le 15 novembre 2025