14 messages reçus
À Alexandre, Louise et vos familles. Nos plus sincères condoléances. Nous gardons de merveilleux souvenirs de cet ami de longue date, prenez soins de vous.
Karine, Maxime, Audrey et Robert Labelle, Sylvie Bergeron
Sylvie Bergeron et Robert Labelle , le 24 octobre 2025
Pendant près de 40 ans, j’ai côtoyé régulièrement Jean-Pierre comme patiente. Et j’ai toujours eu l’impression d’aller à la rencontre d’un ami doux et attentionné. Son empathie était une de ses grandes qualités. À sa famille et à ses amis, mes condoléances sincères.
Line Beauchamp, le 26 octobre 2025
Mon chum,maintenant tu va jammer avec lennon et harrison..bye
Daniel paquette , le 28 octobre 2025
Sincères condoléances à Alexandre, Louise et vos familles.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de sérénité.
Affectueusement,
Raymonde
Raymonde Thibeault , le 28 octobre 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, avec une pensée particulière pour Alexandre et Louise. Jean-Pierre va nous manquer. XX
Justine Paré, le 28 octobre 2025
Jean-Pierre était mon optométriste depuis plus de 40 ans. Un être attentionné et dévoué, c'est ce qu'il était. Un bel être humain. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille pour cette grande perte.
Elaine Thibault, le 29 octobre 2025
À Alexandre, Tania, Ayden, Maëva, Shanya et Louise,
Moi et ma sœur tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances en cette période difficile. Nous partageons votre peine et pensons très fort à vous.
Cela a été un réel plaisir d’avoir côtoyé JP dans notre famille pendant plusieurs années. Il est arrivé dans nos vies avec beaucoup de respect et de bienveillance. Je garde en mémoire les moments où il m’a soutenu avec mon piano lorsque j’étais au cégep. Il était un excellent musicien!
Nous gardons de très bons souvenirs de lui et il restera présent dans nos pensées.
Avec toute notre sympathie,
Hugo et Camille
Hugo et Camille, le 30 octobre 2025
À Louise, Alexandre, ainsi qu'à tous les petits enfants et neveux,
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances.
Jean-Pierre était un grand homme, rempli de bonté, de douceur, d'attention et de savoir. Il a été mon optométriste et celui de mes enfants pendant plus de 25 ans. Il nous accueillait chaque fois, avec Louise, en nous faisant sentir comme si nous étions des membres de sa famille. Il était passionné, curieux et partageait avec moi, orthophoniste, ses constats, ses approches, ses réflexions, ses conclusions de recherches en lien avec la problématique de dyslexie et par la suite, en lien avec les commotions cérébrales. On sentait qu'il prenait plaisir à expliquer, documenter, rassurer, guider, sensibiliser, etc. Bref, derrière une notoriété impressionnante se cachait un homme d’une simplicité touchante, qui ne cherchait jamais à se mettre en avant.
Jean-Pierre occupera toujours une place importante dans le coeur de Loïc et d'Emma Couture, et dans le mien, Martine Crête.
Bon courage à toute la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Martine Crête, le 30 octobre 2025
Mes sympathies les plus sincères à toute la famille ! Je l’ai connu à l’AOQ et il a toujours été un ami sincère !!!! Vas jouer de la musique mon ami…
Julie Lamarche, le 31 octobre 2025
Toutes mes pensées de sympathie vont à toi, dame Louise, ainsi qu’ à son fils et sa famille!Je viens de découvrir la triste réalité de son départ et je suis de tout cœur avec vous!
Jocelyne Courtois, le 31 octobre 2025
Mes sympathies les plus sincères à toute la famille!
Jean-Pierre a marqué l’optométrie par son dévouement et son grand professionnalisme. Il a ouvert les portes à de multiples jeunes collègues pour observer son approche en rééducation visuelle. Il a contribué à mettre en valeur l’optométrie au sein de l’Institut Nazareth&Louis Braille. Il a entretenu la flamme du savoir par son implication dans la Revue L’Optométriste.
Il aura éclairé bien des yeux et bien des âmes.
Que la lumière t’habite pour l’Éternité.
Marie-France Duguay, le 4 novembre 2025
J’offre mes sincères sympathies à la famille de Jean-Pierre , particulièrement à sa sœur Louise, rencontrée au fil des ans à la clinique. Ceci s’adresse également aux divers membres de sa sympathique équipe. Je salue son humanité.
Jacques Beauchemin
Jacques Beauchemin , le 9 novembre 2025
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Jean Pierre. Il fut mon compagnon des premières heures dans cette merveilleuse profession qu’est l’optométrie. Il l’a tant aimé et lui a tant donné que son absence laissera un grand vide.
Mes condoléances à la famille, aux amis ainsi qu’à l’ensemble de la profession pour qui il était une référence.
Yves Allard, le 10 novembre 2025
Dr. jean pierre Lagacé fût pour moi un optométriste de cœur full empathique très brillant et soucieux des gens qui l’entouraient.Jean-Pierre je vous souhaite que de la douceur…….mes sympathies à la famille
Caroline moore, le 17 novembre 2025