12 messages reçus
L’annonce du décès de Michel m’est arrivé le matin du 38e anniversaire de décès de mon défunt mari—son grand chum Robert Dufresne. Que de souvenirs cela me rappelle des deux. Que de sympathie pour toute sa famille, qui perd un homme si intègre, aimant, généreux, intelligent et espiègle! Il a laissé des milliers de souvenirs pour le garder vivant dans les cœurs de ses proches. Bon courage dans votre deuil.
Evelyn Kolish, le 6 novembre 2025
Nos sympathies.
Mon oncle Michel sera près de nous malgré qu’il ne soit plus là physiquement, il restera toujours , un fils,un frère, un mari, un papa, un beau père, un oncle, un grand papa , un arrière grand -père auprès de nous tous.
Nous sommes de tout cœur avec vous .
Dominique, Marjorie et Terry , le 6 novembre 2025
Toutes mes condoléances !

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne Poirier , le 6 novembre 2025
J'ai des souvenirs émus des bons conseils et des conversations nourries avec Michel. C'est un plaisir que de vous avoir connu, même très peu, même de loin.
Pensées de France à toute la famille.
Hélène CAFFI, le 6 novembre 2025
Meilleurs souvenirs de notre travail d'équipe à la section classique Nicolas-Viel. Quel prof de mathématiques tu as été! Quel collègue! Par ta compétence et ta culture, tu étais inspirant. Michel, bon repos bien mérité. Mes plus sincères condoléances à tes proches.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Roland Jacob, membre de l'Aderm, le 7 novembre 2025
À la famille, aux amis-es de Michel,
J’ai côtoyé Michel à un tribunal administratif où j’ai pu connaître un homme bon, droit et honnête!
Bon repos Michel!
Francine Henrichon, le 7 novembre 2025
Comme ex collègue de Michel, je suis peinée d'apprendre son décès.
A sa famille, j'adresse mes sincères condoléances. Michel laisse le souvenir d'un homme dévoué, aimable et impliqué socialement.
Cécile Légaré, le 8 novembre 2025
Mes plus vives condoléances à tous ceux que ce deuil afflige. Mes prières vous accompagnent. Je garde un excellent souvenir de Michel. C'était un homme généreux, qui avait un impact positif dans son milieu de travail. Pour Michel, tout problème générait une solution et je l'admirais pour son courage et sa détermination. Puisse-t-il se reposer éternellement dans le coeur de Dieu. R.I.P. Michel

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
gisele brochu, le 8 novembre 2025
Michel a été mon patron de 1985 à 1988 à la polyvalente Père-Marquette. Comme président de notre association de directeurs d'écoles de Montréal, il avait un sens aigu de la politique. Je l'avais connu en 1959 alors que nous étions confrères à l'École Normale Jacques-Cartier. À notre retraite, nous nous voyions tous les ans pour un repas en compagnie des autres adjoints .
Quel bon souvenir de l'avoir connu !
Pierre Bélanger
Pierre Bélanger, le 10 novembre 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Michel. Je garderai toujours un très bon souvenir de Michel car c'est lui qui m'a acceuilli à Père-Marquette, en 1982, comme nouveau directeur adjoint. Il fut un guide et un mentor pour ma nouvelle carrière. J'ai retrouvé Michel à l'Association des directions retraitées quelques années plus tard. Encore là, il fut un guide précieux dans mon apprentissage à titre de trésorier de l'ADERM. Que de souvenirs sont revenus à ma mémoire lors du décès de Michel.
Jean-Paul Grenier
Jean-Paul Grenier, le 12 novembre 2025
Je viens d apprendre le décès de Michel.Je vous souhaite de courage et de la douceur pour traverser ce moment difficile

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Brabant, le 16 novembre 2025
Sincères condoléances à la famille et aux amis.
Que la paix soit avec toi.
Ginette Whittom, le 16 novembre 2025