Diotte, René - Avis de décès | Coopérative funéraire du Grand Montréal

Diotte, René

DIOTTE, René

1939 - 2025

À la douce mémoire de René Diotte qui s’est éteint paisiblement le vendredi 31 octobre 2025 à l’âge de 86 ans.

 Il laisse dans le deuil son épouse Louise Myette, ses enfants Philippe (Brigitte) et Isabelle-Mira, ses petits-fils Jonathan, Clément Mavrick, Manuel et Rafael, ses arrière-petits-enfants, les deux grandes familles Diotte et Myette, ainsi que de nombreux amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 30 novembre 2025 de 12 h à 16 h suivi d’un hommage à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame E à Montréal

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton '' Diffusion en direct" dans la section de gauche dans l’encadré Cérémonie.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont ou à la fondation de l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) de l’Université de Laval à Québec.

La famille tient à remercier l’équipe des soins de neurologie du 9e étage de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.


12 messages reçus

Toutes mes sympathies à la famille ,je considérerais René pour les peu de fois que je le voyais comme un chic type.Repose en paix mon ami

Jean Hurtubise , le 4 novembre 2025

Je suis de tout cœur avec toi Loulou et tes enfants. Mes plus sincères condoléances. René était un homme exceptionnel et formidable que j’aime. Bon courage pour la suite.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Olive (Lili) Boudreau, le 4 novembre 2025

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de René.J'offre mes plus sincères condoléances à toi Louise que j'ai eu le plaisir de connaître il y a bien longtemps déjà ainsi qu'à ses enfants et petits-enfants, à tous mes petits cousins et cousines de la famille Diotte ainsi qu'à la famille Myette.
Une âme de poète nous a quitté.
Je garde un excellent souvenir de René


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nicole Cormier, le 4 novembre 2025

Chère Louise,

Mes pensées sont avec toi. Mes sympathies également à vos enfants et vos proches. René était une personne très lumineuse, il aimait la vie, la beauté. Il y avait toujours un sourire dans son œil pétillant. Que cela continue d'imprégner ton quotidien malgré l'absence. De tout cœur avec toi. xx

Marie-France Verdi, le 5 novembre 2025

À Louise, Isabelle et Philippe, ainsi qu’à toute votre famille, j’offre mes plus sincères condoléances. Le départ de René m’attriste beaucoup. Je garderai un très bon souvenir de lui. Mes pensées sont avec vous tous.

Sylvie Tremblay, le 5 novembre 2025

Nous avons appris avec tristesse le décès de René, que nous avons connu, avec Louise, lorsque nous avons emménagé sur la rue Filion, juste à côté de leur maison, en 2003. Quels voisins charmants et agréables, que nous aurions voulu garder près de nous plus longtemps ! Nos sincères condoléances à Louise, à toute la famille et aux proches.

Julie, Maévis (Marie), Pierre et Marco


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marco Laverdière, le 6 novembre 2025

Sincères condoléances Louise ainsi qu'à toute votre famille à l'occasion du décès de Monsieur Diotte. Je me souviendrai toujours avec quelle gentillesse vous m'avez accueillie en l'an 2000 comme locataire. Mes pensées vous accompagnent !

Danielle Masson
Novembre 2025

Danielle Masson, le 13 novembre 2025

Mes sympathies à toute la famille Diotte. Spécialement à Suzanne.
Laure et Paul

Gatineau Laure, le 14 novembre 2025

Toutes nos sincères condoléances à Louise, Philippe et Isabelle. Nous sommes avec vous en pensée et nous gardons un très bon souvenir de René et de vous trois.

Hélène et Samir Kodsi

Hélène Richard Kodsi, le 15 novembre 2025

J'ai connu René à l'âge de 11-13 ans. J'ai soixante douze ans. Il a apporté beaucoup d'amour et de lumière dans ma famille qui traversait une période sombre. Nous habitions Longueuil et il demeurait encore chez les Franciscains. Et plus que tout, il m'a apporté la poésie, le sens du conte, et toute sa culture gaspésienne. Un très doux et fort souvenir de ma jeune et tendre vie. Qu'il repose en paix. Toutes mes sympathies à sa famille et à ses ami.es.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Anne-Marie Cordeau Gill, le 15 novembre 2025

J’offre mes plus sincères condoléances à Louise et à toute la faire de René pour qui je garde des souvenirs impérissables à titre de collègue de travail au Cégep Marie-Victotin. René était un être exceptionnel qui a laissé sa marque partout où il est passé. Repose en paix René.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Laplante, le 20 novembre 2025

Mes sincères condoléances à la famille. J’ai travaillé avec M Diotte au Collège Marie-Vicrorin, un homme charmant.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Madeleine Gingras, le 20 novembre 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.